18/05/2007

Ah les vacances ...

photo_23

Enfin !  Après onze longs mois de travail, Léa peut enfin préparer sa valise avant de s’envoler pour un séjour de deux semaines en République Dominicaine.

Elle se réjouit à l’avance de ses vacances dont elle compte bien profiter un maximum.

Après tout, se dit-elle, j’ai trimé tout l’année et je l’ai bien mérité.  Et tant pis si son budget doit un peu en souffrir, elle compte bien se faire plaisir un maximum.

Tout en fredonnant le dernier hit de Shakira et le sourire aux lèvres, la jeune femme entasse donc maillots de bains, bikinis et autres petites robes à fleurs dans sa valise quand son attention est tout à coup attirée par un petit album dissimulé sous les étoffes.

Curieuse, elle ne peut s’empêcher d’y jeter un coup d’œil et remarque bien vite qu’il s’agit de l’album souvenirs des vacances 2005.

A présent assise sur son lit, elle feuillette ce qui fut sans doute une des périodes les plus heureuses et les plus intenses de sa vie.

Partie passer deux semaines aux Canaries, elle n’avait pas tardé à faire la connaissance de Patrick qui, lui aussi, passait ses vacances en célibataire.

Patrick, bronzé et le torse constellé de gouttelettes, qui sourit malicieusement à l’objectif.

Ou, encore Patrick, qui n’hésite pas à la jeter dans la piscine avant de l’y enlacer et de l’embrasser langoureusement.

Leurs ballades sur la plage, au clair de lune …

Que dire de la passion qui les a immédiatement embrasés ?

Ce fut à la fois court, intense et magique.

Ils vécurent une histoire entre parenthèses, hors du temps, un moment unique, rien qu’à eux.

Et même si les aux-revoirs furent difficiles, avec leur lot de larmes et d’émotions, Léa peut se réjouir, presque deux ans plus tard, de recevoir encore, de temps en temps, des nouvelles de Patrick qui vit pourtant presque à l’autre bout du monde.

Un mail ou un petit sms pour simplement lui dire qu’il pense encore à elle et qu’il n’a pas oublié ces vacances magnifiques qu’ils ont eu l’occasion de partager. 

Un souvenir qui restera à jamais gravé dans leur mémoire à tous les deux.

21:00 Écrit par Kathelyne | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Tu vas nous faire rêver de vacances. la république dominiquaine, je connais pas vraiment.. Mais je sais que c'est paradisiaque.. Bon week end en rêvant du sleil de là bas car ici c'est pas vraiment le cas. Bizz

Écrit par : jicé | 18/05/2007

coucou toi bon samedi ma belle

Écrit par : stephanie | 19/05/2007

Quel merveilleux texte !

Toujours un immense plaisir à venir chez toi. Quelques jours un peu plus calmes me le permettent !!! Un vrai bonheur, merci à toi.

Amicalement.

Mary

Écrit par : Mary | 20/05/2007

Et ben... Et ben, très belle histoire, mais l'amour par mail et par "petites parenthèses de vie", j'ai donné et j'en suis largement revenu ! En tous cas ton texte est très bien écrit... Tu fais vivre ces histoires d'une façon merveilleuse, bravo !!! Bisous, bonne continuation
Jef

Écrit par : quarkenciel | 21/05/2007

de petites bulles de bonheur, c'est ça aussi l'amour.

Arf je regardais sur ton blog les photos du Dr Ross, mysère cette série nous a tenu en haleine surtout cette belle histoire d'amour :o))

Écrit par : Annick | 22/05/2007

C'est beau les souvenirs.... en espèrant toujours revivre encore ces mêmes instants!
Je te souhaite une belle journée
Bisoussss

Écrit par : baby | 22/05/2007

Bonne semaine

Écrit par : bdu | 28/05/2007

Les commentaires sont fermés.