28/04/2007

Quand nos chemins se sont croisés ...

Texte écrit en juillet 2005, en souvenir d’une rencontre qui aura, pour un temps, bouleversé ma vie …

Souvenirs d'une époque lointaine ...

 

Quand je t’ai rencontré, j’étais jeune, innocente, emplie d’espoir et d’ambition.

Je pensais encore pouvoir réaliser mes rêves et je n’avais pas encore été déçue par la mesquinerie et la fausseté d’autrui.

Immédiatement, j’ai été séduite par ton côté « jeune indépendant dynamique » et  une certaine complicité s’est rapidement installée entre nous.

Dès que nous nous trouvions dans la même pièce, on avait l’impression que l’air ambiant se chargeait d’électricité.

J’étais paralysée, je n’osais plus te regarder dans les yeux, de peur de trahir mes sentiments.

Qu’en était-il des tiens ?

Je ne tardai pas à le découvrir …

Très vite, nos quelques baisers volés, échangés dans le coin d’une porte ou au détour d’un couloir, furent insuffisants à assouvir notre faim.

Notre relation fut brève mais tu m’as pourtant fait découvrir des plaisirs jusque là insoupçonnés.

A tes côtés, je suis devenue Femme.  Pour la première fois de ma vie, j’étais Amoureuse.

Tu m’as même fait oublier mes principes (eh oui, tu étais marié).

Tu voulais réussir, faire marcher ton entreprise mais, un peu naïf, tu t’es laissé bluffer par d’autres plus rusés.

Nos chemins se sont ensuite séparés de façon assez abrupte.

Nous devions reprendre notre vie chacun de notre côté et avancer.

Je ne t’ai jamais revu.

Pourtant, je ne t’ai pas oublié.

Je me souviens encore de ces larmes amères versées un soir de février.  Ton rêve venait de partir en fumée, je souffrais pour toi.

J’attendais un signe de ta part mais, entre cartes de vœux et souhaits d’anniversaire (il fallait bien conserver les apparences), nous nous sommes donné des nouvelles de loin en loin.

Je repense aujourd’hui à cette période avec nostalgie.

Et si, et si seulement …

Tout aurait pu être différent.

22:18 Écrit par Kathelyne | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Il y a des rencontres que l'on ne peut oublier, que l'on n'oubliera jamais car elles ont laissées entre nous des traces indélébiles.. On de sit Et si, mais hélas on n'a pas la réponse à ce si... Il faut vivre avec.. la nostalgie n'est pas une mauvaise chose en soi mais elle ne doit pas être un obstacle sur le parcours d'une vie.. Je te souhaite un bon 1er mai et plein de soleil dans coeur. Bizz

Écrit par : jicé | 29/04/2007

Ah ! Tous ses "si" qui jalonnent nos vies...

Écrit par : Brigitte | 29/04/2007

Douce Katheline Douce Katheline, tu as connu un petit moment de bonheur, mais connais-tu le darma du bonheur ? C'est un petit texte (je l'ai planifié pour je ne sais plus quand à l'avance), il est connu... 5 personnes au moins t'aiment au point d'être prêtes à mourir pour toi etc. et bien à un moment il est dit "ne pleure pas pour celui que tu aimes, car celui que tu aimes ne te fera jamais pleurer"... Je te laisse méditer sur cette petite phrase et t'envoie mille baisers papillon porte-bonheur... Nous sommes tous sur de petites barques que la vie chahute, mais il ne faut pas regretter d'avancer vers le large, car ce qui est beau, c'est la petite magie qui vient au fil du temps, même si elle est rare et parsemée... Tu es dans une phase un peu nostalgique n'est-ce pas... Je me permets de te conseiller d'ouvrir les volets et de regarder le soleil le matin, en mettant une musique très rythmée, épicée pour t'emplir du soleil en ayant confiance en la vie... Je l'ai écrit, la vie pourvoie à tout, je maintiens ce que j'ai dit, même si à certains moments on peut penser que c'est une illusion. Notre façon de penser influence ce que l'on dégage et attire ou repousse selon que c'est une pensée confiante ou triste. Il ne faut pas regretter le passé mais toujours construire le présent, en gardant à l'esprit que demain ne sera peut-être jamais... C'est la seule façon de vivre vraiment intensément. C'est trop bête de devoir passer près de la mort pour en avoir conscience. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne semaine, merci de tes passages.
Jean-François

Écrit par : quarkenciel | 29/04/2007

Bonsoir Kathelyne.. Les rêves sont souvent bien plus beaux que la réalité... C'est une qualité que de savoir ne point oublier systématiquement celui ou celle que l'on a aimé(e)
T'envoie un bisou bien amical.. A bientôt

Écrit par : marc | 30/04/2007

coucou toi je te souhaite une bonne fête du travaille!!! bonne journée a toi et gros bisous

Écrit par : stephanie | 01/05/2007

J'espère... J'espère que tu as bien rempli cette journée du premier mai. Je t'envoie un bisou brin de muguet.
Jef

Écrit par : quarkenciel | 02/05/2007

Les commentaires sont fermés.