09/07/2006

Fin de week-end.

Un week-end qui se termine.

Deux soirées que j’attendais avec impatience, pour des raisons bien différentes.

Et, en fin de compte, un bilan plus que mitigé.

Vendredi, tout d’abord.

Je me faisais une joie de te revoir.

Persuadée d’avoir fait mon « deuil » et de désormais te considérer uniquement comme un ami très cher, j’ai, une fois de plus, du déchanter devant l’ampleur de ma déception.

Et non, ce ne sera pas pour cette fois.

Et une fois encore, m’apercevoir que je compte beaucoup moins pour toi que tu ne comptes pour moi.

Tu avais tellement insisté pour que je ne coupe pas les ponts et, paradoxalement, cette rupture est venue de toi.

Une fois de plus, me trouver face à une réalité difficile à accepter, et ce sentiment de toujours donner beaucoup plus que ce que je reçois.

Et que dire, de cette soirée de samedi ?

Un rendez-vous galant, avec un charmant garçon qui me courtise (pour utiliser un terme un peu désuet) depuis quelques temps.

Ces compliments ont été très agréables mais, à part cela, rien.

Rien de rien.

Et moi qui craignais un peu de me retrouver face à quelqu’un d’un peu trop entreprenant à mon goût !!!

Une fois encore, difficile atterrissage sur la terre ferme.

Et ce petit bonhomme, que faisait-il là ?

Etait-ce sa place ?

Et me voilà, une fois de plus, occupée à me confier à ma bonne vieille feuille de papier, celle-là qui m’écoute patiemment, sans me juger.

Je me pose encore et toujours la même question : qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?

Pourquoi ne puis-je pas vivre une histoire toute simple, heureuse, où je pourrais enfin me sentir comblée et épanouie ????

 

17:00 Écrit par Kathelyne | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour miss Ta situation est un peu compliquée (la mienne aussi et donc pas de leçons à te donner bien sûr), mais j'comprends pas très bien : tu sembles toujours amoureux de ton ex et pourtant tu espères beaucoup d'un rendez-vous galant avec un autre... ? Je n'ai nullement à juger et me rends bien compte que tu perds un peu pied là. Mais pour répondre à ta question, effectivement, le problème vient peut-être de ta façon de concevoir les choses ... Et puis, de toute façon, question de donner à l'autre, reste surtout bien telle que tu es et tu verras qu'il y a un mec intelligent, et peut être beau (mais faut pas rêver, les deux sont pas toujours compatibles car dans le terme intelligent j'englobe le qi et le qe, qi fastoche à trouver, mais qe, plus difficile.. lol) Donc, t'es quelqu'un de très bien ,et reste le surtout.. Mais essaie tout de même de te positionner un peu plus par rapport aux autres et à ce que tu attends.. Quant à ton rendez-vous de samedi, le gars, il est peut^-être simplement timide ou est quelqu'un de bien, qui ne fonce pas tête baissée avec une seule idée derrière la tête... Perso, je préfère une femme posée à une nana qui veut tout de suite aller au pieu ou autre; je t'embrasse, purement amicalement, et te souhaite bien du courage pour que tu te retrouves un peu...

Écrit par : marc | 09/07/2006

Demain Le soleil à nouveau va se lever, demain une nouvelle rencontre peut arriver et faire briller à nouveau des étoiles dans tes yeux...

Écrit par : Manous | 09/07/2006

comment faire la part des choses si une page n'est pas vraiment tournée... car c'est bien cela... Il faut gommer l'avant pour écrire l'après tu sais.. Et ça prend parfois tellement de temps, même si on se persuade qu'on ne voit l'autre qu'avec les yeux de l'amitié profonde.. car ce n'est que persuasion.. Il est sans doute trop tôt pour que tu puisses envisager, voire voir, une autre relation sous un aspect plus profond.. Mais vient un jour où, sans qu'on le sache vraiment, la cicatrice est guérie. Et l'emprise du regard en face du tien t'en donneras la preuve irréfutable...
Mais je sais, c'est long ce temps...
Avec toute mon amitié, bisous...

Écrit par : pierre de lune | 12/07/2006

Les commentaires sont fermés.