29/09/2005

Un amour virtuel.

Depuis plusieurs jours, il occupe toutes mes pensées.

A tout moment de la journée, quoi que je fasse, où que je sois, il est présent dans mon esprit et dans mon cœur.

Pourtant, je ne l’ai jamais rencontré.

Nous avons lié connaissance via un site de rencontre sur Internet.

Je dois bien avouer que ce genre de démarches ne m’intéressait pas beaucoup et je m’étais inscrite sur le forum sur les conseils d’une amie.

Très vite, son profil s’est démarqué.  Je le trouvais sympathique.

Un peu plus tard, il m’envoya une photo : j’ai craqué en découvrant la douceur de son regard et la franchise de son sourire.

Nous avons rapidement sympathisé et nous sommes trouvés une multitude de points communs.

Avec lui, je peux discuter de tout et de rien, je lui parle de mes petits problèmes, de mon mal de vivre, des petites joies de la vie de tous les jours et lui fait de même.

Il est à la fois une oreille attentive et un interlocuteur intéressant, s’intéressant à des sujets variés et ayant une opinion sur tout.

Après ces échanges « virtuels », nous avons échangé nos numéros de téléphone.

Quel plaisir d’entendre sa voix profonde et chaleureuse et d’écouter ses éclats de rire lorsque je lui rapporte les dernières anecdotes du bureau.

Seulement, voilà, il habite à des milliers de kilomètres de chez moi.

Comment vivre une relation dans de pareilles conditions ?

Je lui ai parlé des sentiments que j’éprouvais et, à mon grand étonnement je l’avoue, il a reconnu ressentir la même chose.

Je ne cesse de me demander comment cela peut être possible alors que nous ne nous sommes jamais vus.

Au mois de décembre, il pourra bénéficier de deux semaines de congés.  Il envisage alors de venir me rejoindre en Belgique.

J’ai hâte d’y être.


18:35 Écrit par Kathelyne | Lien permanent | Commentaires (20) |  Facebook |

Commentaires

Internet Mon ex ... je l'ai rencontré via internet et mon mari aussi et j'ai fini par quitter la Belgique pour le rejoindre. J'ai été à Houston pour rencontrer un "epal" mais en tout bien tout honneur et j'ai rencontré pas mal de mes correspondants en toute amitié et tout s'est toujours bien passé mais bon faut toujours se méfier !!! Reste prudente quand même mais cela peut être beau. Le plus fou c'est qu'à force de mails et MSN ou autres (Sais tu qu'avec skype tu peux téléphoner pour rien !) on finit par se connaitre et quand on se rencontre c'est comme si on se connaissait depuis toujours. Je viens de rencontrer une fille avec qui j'ai écrit pendant plusieurs mois et notre amitié ne fait que grandir !!!

Écrit par : Fanchon | 29/09/2005

Un grand merci pour la marque de sympathie que tu m'as témoigné en ce moment difficile pour moi. J'apprécie ton geste. Amitié

Écrit par : jice | 30/09/2005

petit coucou en passant, je salue tes écrits, toujours très "vrais" sous ta jolie plume ;-)) Gros bisous

Écrit par : Syolann | 02/10/2005

bravo!!!!!!!!!!!!! joli blog ,comment certains peut voter médiocre enfin;
je vis un peu une situation pareille,faut t'il s'emballer vite,c'est magique mais faisons attention,gros bisous et bonne chance à toi,je vais surment te piquer quelques lignes ou autres,je me retrouve un peu dedans merci et continue

Écrit par : nono | 11/09/2007

je suis comme toi a une difference pres c'est que je l'ai rencontrer le we dernier apres un mois et demi d'attente!
ce fut un we magique romantique passionnant et lui mais paru encore mieux qu'au virtuel et la je me suis rendu compte que je l'aimais vraiment mais malheureusement il est a 750 km de moi!
mais on essaye de se revoir plusieur fois et si ca se passe bien je le rejoindrais!!
donc bon courage a toi rien est perdu tout est possible et dis toi qu'il y a une solution a tous probleme et que s'il n'y a pas de solutions c'est qy'il n'y a pas de probleme kisssss

Écrit par : littlemiss | 01/12/2007

salut salu je me sen un peu flou en se mm je sui amoureuse de deux hommes via internet le premier habit tres tres loin de moi lautre est a coter de moi
je ne me compren plu si je sui avec lun je ponss a lautre
mais kon je sui avec selui de loin je me sen comme si je sui sur une nuage damoure avec tou ses mots damour
et avec numero 2 je sen la joi et trai alaise avec lui
aider moi svp je suis besoin de votre aide

Écrit par : mahouta | 09/01/2008

On est perdus je le connais ya pas lontemps,on parlais hier sur skype, soudain on a senti bcp de choses en mm tps, on n'a rien compri, comme si on se connaissait depuis des années, comme si on s'est tjs aimé, mm aujourd'hui mm chose, on n'a pas pu depassé ce sentiment, on est perdus, aidez nous : (

Écrit par : Mimi | 12/02/2008

magnifique... texte sur l'amour virtuel... j'apprécie ta façon d'écrire et comme toi, ce que je n'arrive pas à exprimer de vive voix et que je n'arriverai sans doute jamais, je l'exprime par écrit... c'est alors que mon coeur s'exprime.

Écrit par : Sabine | 29/10/2008

mme je viens de tomber sur ce site je chercher la définition amour virtuel j-etais sure de la définition mais je voulais la valider c-est mon cas présentement je vis un amour virtuel

Écrit par : georgette | 11/05/2009

mme présentement je vis un amour virtuel avec le pere de mon fils qui est décédé nous nous sommes reliés d-amitiés on se parle au telephone sans jamais se voir apres 17 ans

Écrit par : georgette | 11/05/2009

d

Écrit par : janelle | 02/03/2011

Bonjour a tous,

cela fait 3 ans que j'aime un homme qui hante mes pensees. a vrais dire on s'est jamais parlee a vive voix, je le croise de temps en temps 1 fois tous les 2 mois par hassard car il est policier. a chaque rencontre je le voit quelques seconde il me dit bonjour mais sans rien de plus.
Je le voit comme la personne qui me correspond. ca me fait mal au coeur de ne pas savoir son prenom ou son telephone.
avec le temps je me dit: si il se decide pas c que je n'en vaut pas la peine. donc peut etre je suis destinee a etre avec un autre

Écrit par : janelle | 02/03/2011

coucou,

Écrit par : jean-françois | 02/08/2013

amour sérieux

Écrit par : dunior | 02/08/2013

la banque financière 0 frais et interet bancaire pret propriétaire pret salaire emprunt immobilier regrouper credit marseille finance

Écrit par : rachat de credit locataire | 14/04/2014

Merci pour cet article. Internet, et particulièrement les réseaux sociaux, ont ce côté à double tranchant: le contact et les rencontres peuvent être à la fois positives mais aussi particulièrement négatives. Ceci dit, l’amour sur Internet est loin d’être impossible, tout vient à point à qui sait attendre, sur Internet ou « en vrai »!

Écrit par : arménienne célibataire | 22/09/2014

Cet aticle est franchement novateur.Repect à au webmaster.Je reviendrai régulièrement

Écrit par : rachat de credit simulation | 15/11/2014

Votre cms est réellementaccrocheur.Un vrai plaisir.

Écrit par : alarme maison moins cher | 17/11/2014

Ce sujet est franchement novateur.Compliment à son initiateur.Je prendrais plaisir à revenir toutes les semaines

Écrit par : rachatdecredit-banque.fr | 17/11/2014

Votre sujet est surement fascinant.Hourra à redacteur.Je vais revenir rapidement

Écrit par : formation seo marseille | 17/12/2014

Les commentaires sont fermés.